Le Cercle des Investisseurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les plages horaires

Aller en bas

Les plages horaires Empty Les plages horaires

Message  blacklba Lun 27 Avr - 13:21

c'est toujours de Rekh
Rekh a écrit:suite a mon premier poste sur la bonne utilisation des UT, j'apporte maintenant une réflexion que tous les traders ont également du se poser : la plage horaire de cotation.

En effet, le Cac cote de 9H/17H30 et le FCE de 8H/22H. Et alors me diriez vous, ou est le problème ?

Le problème vient du fait que des signaux visibles sur le cac sont invisibles sur le FCE et vice versa.

Les canaux de tendance : Si vous prenez en compte les haut/bas de la plage horaire Cac, vos tracés seront différents de ceux des haut/bas du FCE, donc les figures chartistes et les zones de support et résistance aussi )

Les indicateurs techniques : Prenons l'exemple du RSI. Celui ci n'aura pas le même valeur en fonction de la plage horaire de cotation choisie ? A 17H30 le RSI est a 30, puis s'amorce une remontée et a 22H le RSI est a 70. Le lendemain matin, le RSI aura une tronche bien différente selon que vous soyez Cac ou FCE. Et c'est de même avec tous les indicateurs (sachant que les indicateurs sont aussi sujet aux canaux de tendance).

Les points pivots : Ils sont calculés en fonction des +haut/+bas, Open, close. Une fois de plus, leur valeur sera donc différente selon que l'on trade le FCE ou le Cac.

Les Gaps : pas besoin de vous expliquez que les gaps ne sont pas les même et disparaissent même completement sur le FCE.

Alors quel est la plage horaire qui donne les vrais signaux : aucun et les 2 !

C'est pourquoi je vous encourage a avoir 2 graphiques bien distincts, chacun réglé sur une des 2 plages horaires. Vous ne comprenez pas pourquoi tel ou tel mouvement ce fait alors que rien sur votre graph ne le prévoit ... Regardez sur le second graph, la réponse est surement là.

Merci pour vos avis, vos questions et vos
critiques.

blacklba
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 41

http://lecercledesinvestisseurs.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum