Système de Trading

Aller en bas

Système de Trading

Message  blacklba le Mer 29 Avr - 20:22

reck a écrit:Système de Trading


Tous les débutants en bourse entendent parler de "système de trading" et se demandent ce que cela signifie. On lit partout "pour gagner dans le temps, un système de trading est obligatoire".

Alors oui, je confirme, esperer durer sur les marchés sans système de trading, c'est comme construire un immeuble de 50 étages sans plan et avec une équipe de construction différente a chaque étage. L'édifice pourra se monter, brique après brique, étage après étage, donnant l'illusion de la réussite du projet, mais une fois terminé (ou même avant), il finira par s'ecrouler totalement.

Un système de trading est un SET UP qui permet au Trader de prendre ses décisions sans réfléchir, en appliquant son plan. Le Trader, par l'observation, va reconnaitre des patterns qui reproduisent les mêmes effets 8 fois sur 10. Ce pattern est alors considéré comme gagnant (avec un money management adéquat) et il le jouera froidement a chaque fois qu'il se présente.

Un système est donc constitué de différents éléments de prise de décision. Ces éléments sont différents selon que l'on travaille avec l'analyse fondamentale ou l'analyse technique. Personnelement je n'utilise que l'AT, c'est donc cette partie que je développerai.

Exemple : Quand le RSI 7 UT10 se retourne, que le SMTP passe vert en UT15, que l'ADX UT60 est superieur à 30 et que le cours en chandelier dessine une figure de retournement : signal d'achat !

On parle donc de "système de trading" car une prise de décision se fait a chaque fois par la phase de différents signaux ! Il faut imaginer des feux verts, oranges et rouges pour chaque indicateur du système !

Il ne viendrai pas idée à la NASA de lancer une fusée si 1 des 20 voyants nécéssaire au lancement reste rouge.

Voilà ce qu'est un système de Trading et le travaille qu'il demande :

1) identifier des combinaisons d'indicateurs qui lorsqu'elles se manifestent simultanement produisent le même effet 8 fois sur 10.

2) Ne rentrer en position que lorsque tous les feux passent au vert.

3) Une gestion du risque irréprochable gérée par votre money management

Donc de l'observation pour le 1 et de la patience pour 2, et de la discipline pour le 3.

Bien sur, d'autres systèmes fonctionnent sur des bases différentes, mais la logique reste toujours la même.

A vos graph, prêt, trader... Mais attendez que les feux passent au vert !

blacklba
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://lecercledesinvestisseurs.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum