Le Cercle des Investisseurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Comment utiliser des UT

Aller en bas

Comment utiliser des UT Empty Comment utiliser des UT

Message  blacklba Lun 27 Avr - 13:19

comme il ne vient pas lui même, je me permets de le citer
REKH a écrit:la bonne utilisation des UT est une des clefs de la réussite, bien comprendre leurs imbrications est essentiel pour choisir ses pts IN et OUT.

Tous les traders débutants se sont un jour posé cette question : quelle UT choisir puisque l'UT 5 me dit de vendre et l'UT 60 me dit d'acheter.
(Je prend ici pour simplifier l'exemple d'un trader qui n'utiliserait que la Stochastique pour ses prises de décisions)

Bien sur la première réponse est "cela dépend de la durée de ton trade (scalp, CT, MT ou LT) ainsi que la perte max. qui respecte le money management (sachant que plus un trade dure lontemps et plus il est supposé payer, donc le "stop loss" et "stop win" sont plus éloignés du point d'entré).

Comme j'en ai l'habitude, je transpose un concept boursier en le comparant a une situation de la vie réelle pour qu'il soit bien compris, au risque de paraitre neuneu pour certains !

L'ocean est sans cesse en mouvement, ce mouvement est visible par les vagues formées à la surface. Certaines vagues sont tellement importantes qu'on ne peut les distinguer a l'oeil nu, sur ces mouvements d'autres grosses vagues se forment, puis sur celles ci d'autres plus petites se forment encore... et ainsi de suite.

Sur la plus grosse vague, une autre vague plus petite peut aller dans le même direction ou bien dans le sens contraire. Si elle va dans le même sens que la vague principale, sa puissance se trouve accrue du fait que le support sur lequel elle se trouve avance dans la même direction. Si elle va a contre sens, sa puissance s'en trouve réduite.

Pour encore prendre une image, c'est la même chose lorsque vous marchez sur un tapis roulant. Si vous avancez 5 minutes dans le sens du tapis roulant, vous parcourerez une distance bien superieure que si vous avancez 5 minutes a contre sens !

Voici donc l'image qu'il faut avoir en tête quand vous travaillez avec un indicateur de suivi de tendance comme le stochastique.

Si vous tradez en UT 5 comme je le fais, assurez vous que le tapis sur lequel vous vous trouvez (UT10/15/30) va dans le même sens ou bien vous risquez d'avancer a contre courant, de vous fatiguer puis de reculer !

Voila pour la bonne compréhension des UT, je vais poster un autre sujet "OST 5" qui explique comment reperer en un coup d'oeil si les différentes UT sont en "phase"

En esperant que ce poste serve a certains.

Rekh

blacklba
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 41

http://lecercledesinvestisseurs.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum